une revenante !!!!

Publié le

4X4-060.jpg     BONJOUR!!

il y avait longtemps que je n'avais pas écrit sur le blog .

 

 Eh bien comme diraient certains, quand on n'a rien à dire il vaut mieux fermer sa ...........bouche.

 

 si je reprends la plume (pardon le clavier) c'est pour vous donner des nouvelles des 3 jours que nous venons de vivre avec le PRINTEMPS DES JEUNES AFICIONADOS.

 

Avec la coordinationdes Clubs Taurins nous entamions la cinquième année d'existence et comme on dit en ESPAGNE le chiffre 5 porte bonheur

 

Vendredi EXCELLENTISSIME conférence tenue dans les salons de l'IMPERATOR.  Plus de deux cent personnes ont assisté à cette dernière

PIEDRO DE LA CAL ganadero connu, nous a communiqué son point de vue sur les fundas (protections des cornes) et sur le moins de manipulation possible du toro de combat.

s'en sont suivies 3 interventions plus celle HYPER interressante de FRANCIS WOLF qui je vous l'assure

 en des mots simples  à remis en place le sens de la modernité de la corrida de nos jours

 

est arrivé ensuite le BALOURD du coin pour ne pas le nommer JULIEN LESCARRET qui casse la baraque en disant que la mort  n'est pas le but final de la corrida (je vous dis pas j'ai eu l'occasion d'un face  à face et la bronca qu'il s'est prise  le lendemain en me voyant il s'en souvenait encore.Je pense que son arrêt prématuré dans la tauromachie est  le bienvenu.

 

SAMEDI

 

bonne journée de mise en route avec un CALERITO de 12 ans  nouveau MOZART de la tauromachie (si!! je vous assure qu'il vaut le coup d'être vu).  Etaient présents dans le callejon pour le soutenir  ESPARTACO  padre et  RUIZ MIGUEL hombre.Quel plaisir de les voir tous les deux n'ayant rien perdu de leur envie du toro.

 

l'après midi par un temps superbe les ateliers , tienta, et course camarguaise se sont succédées.

 

DIMANCHE

 

on commence par déjeuner de maintien

 ensuite tienta de machos de haut niveau avec des toros français qui n'ont rien à envier pour leur bravoure à leur collègues espagnols( faéna un peu longuette) mais bon quand on ne toré pas beaucoup on en profite

 

grand repas. 504 personnes exactement ont participé et, s'en est suivi une novillade non piquée qui a pu voir la valeur montante de VICENTE SOLER .

il faudrait que nos jeunes prennent un peu de l'envie de toréer  de ces jeunes qui nous viennent de l'autre côté de la frontière. Bien qu'on critique, à chaque fois force est de reconnaître qu'ils sont supérieurs aux nôtres et surtout qu'on ne me dise pas maintenant qu'ils ne sont pas aidé.Demandez aux CASAS , CHINITO VARIN et autres s'ils avaient autant d'opportunité??

l'envie ça se sent et ça se transmet et là en début de saison pour le moment.......... NADA

Aller je ne veux pas terminer sur une note pessimiste et je lance le sempiternel

SUERTE ET A l'ANO QUE VIENE pour le sixième PRINTEMPS

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article